Aller au contenu

Devenez représentant

dans une constellation familiale

Être représentant dans une constellation familiale, c’est bien plus qu’un rôle. C’est une immersion dans l’instant présent, une expérience puissante qui vous connecte à vous-même et aux autres, dans un cadre de guérison collective.

C'était des moments forts parfois même intenses émotionnellement et qui nécessitent d'être à l'écoute de son corps. C'est comme arriver quelque part, se déposer et se laisser guider par notre instinct, par ce que notre corps nous dit de faire ou de verbaliser. C'était comme mettre à disposition mon corps et je sentais bien que les sensations, les besoins ou les envies qui me traversaient ne m'appartenaient pas. D'où l'importance pour moi de ne pas essayer d'interpréter, mais d'être dans la spontanéité et vivre ce moment comme une sorte de magie qui s'opère naturellement. Une bobine de laine qui se démêle petit à petit.
B.

Qu'est-ce qu'être représentant ?

Le rôle des thérapeutes est de donner des indices pour déclencher des compréhensions, des révélations.

Un rôle unique, à découvrir dans l’instant


Devenir représentant, c’est accepter de se laisser surprendre. Vous êtes investi d’un rôle sans savoir lequel à l’avance. Ce rôle prend forme au fil de la constellation, en interaction avec les autres représentants, vous invitant à ressentir profondément les situations sans jugement.

Se reconnecter à ses sensations et émotions

Être représentant, c’est réapprendre à être en contact avec vos émotions et vos sensations, ainsi que celles qui émanent des autres. Cela permet d’explorer le spectre des émotions humaines, de les vivre avec intensité tout en restant centré sur votre propre ressenti.

Faire confiance à se intuition et s'y abandonner.
Les thérapeutes constatent parfois une fin heureuse, parfois une évolution

Suspendre le mental, élargir sa perception


Lors d’une constellation, le mental et le jugement sont suspendus. Vous apprenez à faire confiance à vos sensations corporelles, à votre vécu, et à accueillir ce qui se présente sans filtres. Cette posture vous permet d’élargir votre perception de vous-même et du monde.

Au service de la guérison, des autres et de soi-même

Être représentant, c’est offrir une partie de soi au service d’une guérison collective. C’est un acte de don, d’altruisme, où vous contribuez à l’avancement du processus de guérison de l’autre. Mais cette expérience est également une occasion unique de grandir pour vous-même, en découvrant de nouvelles dimensions de votre être.

Les émotions sont clairement ressenties par les représentants